FANDOM

Parcours Modifier

Les synthétiseurs analogiques sont les armes imparables du groupe électronique canadien-français de Montréal, Le Matos. Son empreinte musicale est constitué d'un rythme puissant, un mélange de mélodies pop et de sons mélancoliques inspirés des compositeurs de bandes originales de films des années 80 tels que Vangelis, John Carpenter, Tangerine Dream, Shuki Levy et Goblin.

Après avoir démontré tout leur savoir-faire sur scène et fait des remixes pour des artistes tels que Coeur de Pirate, Delphic, We Have Band ou Electric Youth, Le Matos sort son premier album, "Join Us", en 2013.

Le groupe a récemment fait face à un nouveau défi qui les mènent de plus en plus à la production : ils ont composé la bande originale de l'histoire d'amour éclaboussanterrible post-apocalyptique BMX Turbo Kid, écrite et mise en scène par le trio RKSS. Depuis, le film a été présenté dans des événements essentiels tels que South by Southwest ou le Festival international du cinéma fantastique de Sitges en Catalogne où il a remporté le prix de la meilleure musique.

Prochain pas logique pour ces cinéphiles, un second opus sort : Chronicles Of The Wasteland, proposant une version remixée de la bande son originale, et signé, en consécration, au label Death Waltz/Mondo (John Carpenter, Goblin...) aux États-Unis et à Fantômes Records au Canada.

Un premier extrait, "No Tomorrow", en collaboration avec le chanteur Pawws, est actuellement disponible sur bandcamp.[1]

Discographie Modifier

Albums Modifier

  • Chronicles Of The Wasteland / Turbo Kid Original Motion Picture Soundtrack (Décembre 2015)
  • Join Us (Mai 2013)

EPs Modifier

  • Coming Soon (Novembre 2011)
  • 58 Minutes pour vivre (Décembre 2011)

Singles Modifier

  • Sarah (Octobre 2012)
  • Kiyoko (Juin 2014)
  • Nightmare Isn't Over (Halloween II rework by Le Matos) (Octobre 2015)
  • 58 Minutes in the Pool (Mars 2017)

Liens Modifier

Références Modifier

  1. http://www.lematos.com/bio/